La carte des coronapistes
Les coronapistes sont des pistes cyclables d’urgence mises en place dans le cadre du déconfinement. Elles permettent d’accueillir de nombreux cyclistes, et sont une véritable réponse à la crise sanitaire. Certains usagers habituels des transports en commun préféreront sauter sur leur vélo où il est plus facile de respecter la distanciation physique. Et puis, le vélo est surtout le mode de déplacement le plus efficace en ville !
Paris en Selle et ses antennes participent aux discussions sur la mise en place des ces infrastructures, qui ont vocation à être pérennisées.
Carte réalisée par le Collectif vélo Île-de-France.
Un coup de pouce pour réparer son vélo
Vous êtes cycliste :
Le gouvernement a mis en place un chèque réparation d’une valeur de 50€ à destination des cyclistes. Ce chèque permet de faire réparer chez les réparateurs affiliés votre vélo à hauteur de 50€ hors TVA. Il fonctionne par vélo, et non par personne. Vous pouvez donc faire réparer plusieurs vélos. Le chèque permet les réparations courantes.
Ce dispositif sera fonctionnel à partir du 11 mai, date à laquelle la liste des réparateurs affiliés sera rendue publique.
Retrouvez toutes les informations ici.
Vous êtes réparateur vélo :
Vous souhaitez adhérer au programme de réparation mise en place par les associations cyclistes et l’État ?
Rendez-vous sur le site Coup de pouce vélo.
Nos amis de La Map ont conçu une carte qui recense les vélocistes franciliens ci-dessous.