Membres

Depuis sa création en 2015, le nombre d’adhérents de Paris en Selle a connu une forte augmentation. Aujourd’hui, nous sommes près de 600 à nous engager pour le développement du vélo en région parisienne.

Provenance de nos membres (début 2018)

Parité

 

Notre association est particulièrement sensible à la thématique de la parité et de l’égalité femmes-hommes. Aujourd’hui, nos adhérents sont à 30% des femmes, pour 70% d’hommes. Atteindre la parité parmi nos adhérents fait partie de nos objectifs, et nous avons déjà une telle parité au Conseil d’Administration de l’association.

 

Opinions politiques et catégories sociales

 

Notre association, bien que très impliquée dans la vie politique de la cité, est apartisane et se veut ouverte à toutes et à tous : nous souhaitons que tous les partis politiques s’intéressent à la solution vélo pour améliorer notre mobilité et notre cadre de vie. Le vélo est une solution de mobilité accessible à tout le monde. Contrairement à ce qu’on entend parfois, le vélo n’est pas réservé aux CSP+ et aux affreux « bobos » car il coûte peu cher à l’achat comme à l’usage. Il n’est pas non plus un véhicule « de pauvre » mais répond souvent à une exigence d’efficacité ou à un certain art de vivre sa mobilité.

 

Notre conseil d’administration

 

Paris en Selle étant une association vélo loi 1901, elle a un Conseil d’Administration. C’est l’équipe chargée d’animer la vie de l’association et d’en définir les orientations, avec le souci de la participation du plus grand nombre d’adhérents. Il comprend 13 membres dont 6 femmes :

 

 

Marie Cardinal
Laurent Louf
Esther Sulimovic
Catherine Gauthier
Léopold Hourquet
Alice Meignié
Philipp Hertzog
Julie Pillot
Simon Labouret
Rivo Vasta
Charles Maguin
Benoit Kieffer
Audrey Roussel