Adhérer : soutenir une association pour le vélo à Paris


Cher-e futur-e adhérent-e, voici pourquoi il faut adhérer

On a besoin de vous : on compte sur vous pour adhérer ! Eh oui, car c’est l’union qui fait la force : plus Paris en Selle comptera de sympathisants, et plus nous serons entendus par la Mairie de Paris. De plus, cette petite contribution financière nous aide à réaliser nos actions : impression de cartes de visites, réalisation de stickers, achat de jus de pomme (ou de raisin) pour les fois où l’on va à la rencontre des Parisiens (ou qu’on organise quelque chose avec et pour vous!).

Votre soutien est donc indispensable pour promouvoir une politique ambitieuse en faveur du vélo comme mode de déplacement. En adhérant à une association vélo comme Paris en Selle, vous contribuez à un projet citoyen innovant qui permettra à notre ville d’être plus apaisée, moins bruyante et moins polluée. Ce n’est donc pas de l’argent en l’air : c’est une adhésion qui sonne autant comme un engagement que comme un investissement dans votre cadre de vie!

Charles Maguin
Président de Paris en Selle

Adhérer

Adhérer Association Vélo Paris en Selle

A quoi sert ma cotisation?

Les ressources financières de Paris en Selle sont pour le moment exclusivement constituées des cotisations et dons de ses adhérents. Ces ressources permettent essentiellement de financer :

  • les campagnes de communication (impression de tracts, flyers, affiches, site web, réseaux sociaux)
  • la vie administrative de l’association (banque, assurance, actes officiels)
  • l’organisation d’évènements (soirées culture vélo, manifestations festives, assemblée générale)
  • une participation au plaidoyer national en faveur du vélo (cotisation à la Fédération des Usagers de la Bicyclette)

L’association souhaite aussi développer une provision pour investissement afin d’être en mesure, si le besoin s’en fait fortement sentir, de procéder à des achats plus importants (vélo-cargo pour assurer la logistique par exemple, achat d’une prestation pour le site web, cachet d’un intervenant phare lors d’une soirée vélo…).

C’est quoi HelloAsso?

HelloAsso, c’est un service gratuit aux associations : ce sont eux qui nous permettent de vous proposer une adhésion en ligne sécurisée. Ils vous sollicitent, lors de votre adhésion ou don, pour que vous leur laissiez un pourboire. C’est leur mode de rémunération, libre à vous de leur laisser un petit quelque chose ou pas!

C’est possible de faire juste un don?

Avoir un grand nombre d’adhérents est très utile pour nous permettre d’être écoutés et pris au sérieux. Aussi nous vous invitons à nous rejoindre, ce qui ne vous engage pas à participer à nos actions. Si toutefois vous ne souhaitez vraiment pas adhérer mais que vous aimeriez soutenir Paris en Selle, il est tout à fait possible de faire un don.

Qu’est-ce que je gagne si j’adhère?

A part le droit de vote à l’Assemblée Générale de l’association… pas grand-chose. On réfléchit à vous proposer un beau sticker à mettre sur votre vélo, mais en fait, adhérer, c’est plutôt une façon de soutenir. Ça n’est pas une transaction marchande avec contrepartie. Nous sommes une simple association, qui agit pour la promotion du vélo à Paris !

Faut-il forcément adhérer si je veux m’impliquer?

Il est possible de participer sans adhérer et on prend toutes les bonnes volontés. Même celles qui sont fauchées comme les blés ! Cela dit 5€/an ça ne fait pas beaucoup et ça vous donne une vraie légitimité d’adhérent. Vous pouvez faire bouger le projet dans le sens qui vous semble le plus utile!

Adhérer Association Vélo Paris en Selle

Adhérer