La mise en conformité a jusqu’à présent était surtout effectuée lors des réfections de voirie. A l’approche de la date limite fixée aux collectivités pour se mettre en conformité (31 décembre 2026), un traitement dédié apparaît opportun, pour assurer que Paris ne manquera pas à ses obligations, mais surtout pour que les piétons profitent d’une meilleure visibilité sans plus tarder et que les cyclistes puissent disposer d’arceaux de façon plus systématique.
Nous proposons un recensement des passages piétons à traiter en priorisant les interventions sur les voies les plus fréquentées par les automobilistes et les piétons, notamment les usagers faibles que sont les personnes âgées et les enfants, aux abords des équipements qu’ils visitent…
Formulaire pour signaler un passage piétons à traiter »
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Protection de la piste cyclable sur les Maréchaux sud
Réglages des feux sur l’intersection entre les boulevards Lefebvre / Victor et la rue de Vaugirard
A minima, il serait sans doute plus malin d’inverser le feux pour les cyclistes au débouché de Vaugirard :
Continuité cyclable (absence de piste actuellement) sur les Maréchaux nord
Cheminement vélos pour les traversées Sud <> Nord
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Plan de circulation actuel | Plan de circulation proposé |
Parcours actuel du bus 39 | Parcours modifié du bus 39 |
Les rues Desnouettes et du Hameau n’ont pas encore de double sens cyclable (et le stationnement en épi dans la rue du Hameau est d’un autre temps).
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Ajout d’arceaux autour de l’Aquaboulevard et du parc des expositions.
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