S’impliquer

Maintenant que vous avez adhéré, il existe de nombreuses façons de s’impliquer, en fonction de votre temps et de votre motivation. Venez nous rencontrer aux Apéros, tous les 10 du mois  pour discuter avec nous de ce que Paris en Selle peut faire pour vous et de ce que vous souhaiteriez faire pour Paris en Selle ! Ou n’hésitez pas à nous contacter ici.
Vous pourrez aussi vous rapprocher des adhérents de votre arrondissement ou de votre département grâce aux groupes locaux.

 

 

Je suis d’accord avec les idées de PeS mais je n’ai pas vraiment de temps à y consacrer

 

Je peux donner un peu de temps ponctuellement

 

J’ai du temps, mais je ne sais pas comment être utile

 

J’ai une super idée ou des compétences à proposer

 

 

Je suis d’accord avec les idées de PeS mais je n’ai pas vraiment de temps à y consacrer

 

Aucun problème ! Etre simple adhérent, cela n’a l’air de rien, mais c’est ce qui nous donne notre légitimité ! Plus nous avons d’adhérents, plus nous pouvons porter la voix des cyclistes. N’hésitez pas à venir aux Apéros, tous les 10 du mois, pour rencontrer d’autres adhérents et vous tenir informés des dernières actions ! Vous pouvez également vous abonner à notre Newsletter ici.

 

Je peux donner un peu de temps ponctuellement

 

Vous pouvez nous aider en relayant nos communications sur les réseaux sociaux, ou en participant à des séances de tractage ! Il y a aussi souvent besoin de coups de main ponctuels pour des événements particuliers (Kidz en Selle, conférences…). Cela vous permettra de découvrir nos actions et nos adhérents, sans avoir besoin d’être un expert en politique ou en aménagement cyclable.

 

J’ai du temps, mais je ne sais pas comment être utile

 

Vous avez une jolie plume ? Notre blog peut devenir votre tribune ! Incollable sur les meilleurs bars de Paris ? On est toujours à la recherche de nouvelles adresses pour nos apéros ! Un peu geek sur les bords, notre équipe vous accueillera les bras ouverts ! Peu importe vos compétences, il y a de fortes chances qu’elles nous soient utiles.
Et même si vous n’y connaissez rien, pas grave ! Nous avons des spécialistes sur pas mal de sujets qui se feront une joie de transmettre leur savoir. D’ailleurs, la plupart d’entre eux sont autodidactes ; vous vous rendrez vite compte qu’on apprend beaucoup en mettant les mains dans le cambouis !
Une fois adhérent, vous recevez un lien vous donnant l’accès à notre Slack, notre principal moyen de communication interne. Les sujets y sont classés par “channels”, auxquels vous pouvez vous abonner selon vos centres d’intérêt pour participer aux discussions.

 

J’ai une super idée ou des compétences à proposer

 

Venez nous en parler ! Le dynamisme de notre association repose à 100 % sur les initiatives de nos membres.