2 interventions vélos lors du conseil d’arrondissement du 23/09/2024 à retrouver en vidéo
Signalements de non conformités “Loi d’orientations des mobilités”
La mise en conformité a jusqu’à présent était surtout effectuée lors des réfections de voirie. A l’approche de la date limite fixée aux collectivités pour se mettre en conformité (31 décembre 2026), un traitement dédié apparaît opportun, pour assurer que Paris ne manquera pas à ses obligations, mais surtout pour que les piétons profitent d’une meilleure visibilité sans plus tarder et que les cyclistes puissent disposer d’arceaux de façon plus systématique.
Nous proposons un recensement des passages piétons à traiter en priorisant les interventions sur les voies les plus fréquentées par les automobilistes et les piétons, notamment les usagers faibles que sont les personnes âgées et les enfants, aux abords des équipements qu’ils visitent…
Proposition 3 : continuités cyclables place de la porte de Versailles
Protection de la piste cyclable sur les Maréchaux sud
Réglages des feux sur l’intersection entre les boulevards Lefebvre / Victor et la rue de Vaugirard
A minima, il serait sans doute plus malin d’inverser le feux pour les cyclistes au débouché de Vaugirard :
rouge pendant le vert piétons
orange clignotant pendant le rouge piétons (dans la mesure où il faut encore céder le passage aux motorisés et aux cyclistes qui vont tout droit sur le boulevard Victor. Sur la file de droite, on a surtout des cyclistes car les motorisés circulent plutôt sur la file du milieu pour éviter d’être bloqués derrière ceux qui tournent à droite vers la rue de Vaugirard
Continuité cyclable (absence de piste actuellement) sur les Maréchaux nord
Proposition 4 : plan de circulation entre Lecourbe et Vaugirard au sud de Croix-Nivert et systématisation des double-sens cyclables
Plan de circulation
Plan de circulation actuel
Plan de circulation proposé
Parcours actuel du bus 39
Parcours modifié du bus 39
Ce n’est qu’une proposition mais l’objectif est de couper le raccourci qui inonde les rues Desnouettes, Croix-Nivert et désormais aussi Auguste Chabrières de trafic de transit motorisé entre Issy-les-Moulineaux et Paris.
Double-sens cyclables
Les rues Desnouettes et du Hameau n’ont pas encore de double sens cyclable (et le stationnement en épi dans la rue du Hameau est d’un autre temps).
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité