Observatoire Plan Vélo – Conférence de Lancement


Paris en Selle lance l’ Observatoire Plan Vélo

En lançant cet observatoire plan vélo, l’association Paris en Selle informe les habitants de Paris et d’Île-de-France sur l’avancement des politiques cyclables et l’amélioration des conditions de circulation à vélo dans la capitale.

L’observatoire plan vélo se situe à l’adresse https://planvelo.paris et sera mis à jour régulièrement tout au long de la mandature afin d’informer sur l’avancement des promesses municipales en matière de politique cyclable.

Constitué d’une carte des infrastructures prévues et réalisées, il comprend également une rubrique d’actualités. Enfin, les engagements du Plan Vélo 2015-2020 de la mairie de Paris sont rappelés.

Observatoire Plan Vélo - Homme et Enfant à vélo

La première conférence de presse de l’association

Un peu le trac ? Non pas tant que ça : nous sommes fiers du travail réalisé sur l’observatoire plan vélo. Nous sommes heureux de saisir cette occasion pour mieux nous faire connaître des médias. Ceux-ci n’ont pour l’instant que peu l’occasion de parler de ce sujet pourtant ô combien crucial pour résoudre les problèmes de mobilité et de pollution en Île-de-France.

Nous remercions La Recyclerie (Paris 18e – Porte de Clignancourt) d’accueillir cette première conférence. Nous espérons d’ailleurs que la mairie mettra en place du stationnement vélo devant ce lieu d’invention de la ville de demain.

Le dossier de presse du lancement de l’observatoire

Un dossier a été remis à la presse dans le cadre du lancement de l’observatoire plan vélo. Il est téléchargeable ici :

Dossier de Presse – Observatoire Plan Vélo Dossier de Presse Observatoire Plan Velo

En voici quelques citations :

En février 2017, à un mois de la mi-mandat, à peine 4 % du linéaire total des aménagements prévus par le Plan Vélo a été réalisé.

 

Paris en Selle n’en demeure pas moins optimiste ! […] Anne Hidalgo a annoncé lors de ses voeux que 2017 serait l’année du vélo.

 

[2017 est] l’année de la dernière chance pour rattraper le retard et tenir la promesse du Plan Vélo.