
20 Oct Merci de vous être rassemblés en hommage à Paul

Ce mercredi 15 octobre, vous étiez 500 à vous rassembler place de la Madeleine en hommage à Paul, tué délibérément par un automobiliste le 15 octobre 2024, il y a un an.
Le rassemblement a débuté devant la mairie de Paris Centre, et un cortège à vélo s’est déployé pour rejoindre la place de la Madeleine, où des membres de Paris en Selle et Mieux se Déplacer à Bicyclette ont pris la parole. Les militant.e.s se sont d’abord exprimés pour rendre hommage à Paul, à sa vie, à ses engagements. Des lectures de témoignages de cyclistes victimes de la violence motorisée ont suivi, pour montrer que celle-ci est depuis longtemps et encore aujourd’hui présente, partout, tout le temps. Les cyclistes sont encore quotidiennement victimes d’insultes, de comportements dangereux, voire de tentatives délibérées de blesser ou de tuer. Cela concerne plus de 9 cyclistes sur 10 à Paris. Il est temps que cela cesse. Les porte-paroles sont revenus sur les actions menées par Paris en Selle depuis un an pour lutter contre la violence motorisée, et ont détaillé les demandes de l’association à l’attention des candidat.e.s à la mairie de Paris, pour que le prochain mandat voit la mise en place d’une véritable vision 0 mort, 0 blessé grave.
Merci à toutes et tous d’avoir pris part à ce moment d’hommage. Nous continuerons, ensemble, à lutter contre les violences motorisées et pour des aménagements urbains qui protègent les cyclistes.