Vous hésitez à acheter un vélo personnel faute d’un endroit sécurisé où le stationner la nuit ? Vous disposez d’un local mal aménagé, encombré par des objets de toutes sortes, le rendant inutilisable ? Dans la cour de votre immeuble, les vélos sont accrochés tant bien que mal aux gouttières et provoquent le mécontentement des voisins ?
Ce guide est fait pour vous : nous l’avons conçu comme une réponse pratique aux problèmes rencontrés par les citadins qui ne disposent pas de local vélo sécurisé. Il détaille des solutions concrètes pour transformer un espace existant dans votre immeuble en stationnement vélo sécurisé – et pour les financer.
Le risque de vol de vélo est, après l’absence d’aménagements cyclables sécurisés, l’un des principaux freins à la pratique du vélo. En publiant ce Guide pratique, Paris en Selle souhaite faire bouger les lignes dans le résidentiel privé pour y développer du stationnement vélo de manière massive, et permettre ainsi à de nouveaux usagers de se mettre au vélo !