La prochaine mandature sera cruciale pour le développement du vélo à Paris, comme le montre la place qu’a pris la bicyclette dans le débat de la campagne municipale. Nous avons donc conçu ce petit calendrier de l’avent pour mettre en avant 24 idées pour un Paris plus cyclable, plus serein et plus agréable.
Calendrier de l'avent PeS 2025
Calendrier de l’Avent
Du 1er au 24 décembre, 24 idées pour le vélo à Paris
Une continuité cyclable de République à Étoile
Séparer les flux piétons/cyclistes à la Vilette
Plus de stationnement vélos cargo devant les équipements publics
Le respect du 30 km/h
Des oreilles de trottoir
Des allées vertes pour traverser les portes de Paris en sécurité
Faire du vélo un symbole de fierté parisienne
Des phases de feu séparées pour les véhicules tournant à droite
Des déviations cyclables lors des travaux
Le savoir rouler à vélo pour tous les enfants
Des grands parkings vélo
Des places piétonnes et cyclables
Plus aucun sens interdit à vélo
Le carrousel du Louvre piéton et cyclable
Des pistes cyclables inclusives
Des bois vraiment cyclables
La rue de la pompe en vélorue
Une signalétique claire et uniforme pour tout le réseau vélo
Beaucoup moins de deux-roues motorisés
Un stationnement vélo + facile en copropriété
Une plus belle avenue de l’Opéra
Des trottoirs traversants
Un plus beau Boulevard Saint-Germain
Aider Paris en Selle à faire du vélo une évidence
En six années, Paris s’est transformée. Aujourd’hui, presque un Parisien sur deux (40%) se déplace à vélo chaque semaine. Chaque jour il y a davantage de cyclistes que d’automobilistes dans les rues de la capitale. Pour autant, d’importants progrès restent à faire pour que Paris devienne une ville où, partout, toutes et tous se sentent en sécurité à vélo. Le réseau cyclable doit encore se développer, et des mesures doivent être prises pour garantir la sécurité des piétons et des cyclistes dans toute la capitale.
Les élections municipales approchent ! Les élections municipales de mars 2026 approchent à grand pas. C’est une occasion unique de faire entendre nos revendications et de pousser les politiques à prendre des engagements forts pour le vélo. Les mois qui viennent seront déterminants pour l’histoire du Paris à vélo qui s’écrira jusqu’en 2032. Chez Paris en Selle, nous militons pour une capitale plus cyclable, et nous avons besoin de votre engagement à nos côtés pour faire de nos propositions une réalité. Nous nous apprêtons à lancer toutes nos forces dans la campagne. Ensemble, relevons ce défi et faisons de la prochaine mandature parisienne une période décisive pour le vélo !
Faites un don pour soutenir le vélo dans les municipales de 2026 ! L’association est reconnue d’intérêt général et vous permet dans ce cadre d’obtenir une déduction fiscale de vos dons égale à 66% du total des versements (dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer).
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.