Municipales 2026 : Paris en Selle présente ses 20 propositions pour un Paris qui se vit à vélo

Paris est une ville de vélo

Aujourd’hui, 40% des Parisiennes et Parisiens se déplacent à vélo au moins une fois par semaine. Chaque jour, il y a davantage de cyclistes que d’automobilistes dans les rues de la capitale. Le vélo est devenu un marqueur de l’identité parisienne.
La révolution vélo de Paris est-elle terminée ? Elle ne fait que commencer et la demande est encore plus pressante qu’il y a 6 ans !

Aujourd’hui encore, trop de Parisiennes et Parisiens n’ont pas la possibilité de choisir le vélo. Parce qu’il n’y a pas de pistes cyclables proches de chez eux, mais aussi parce qu’ils ne se sentent pas suffisamment à l’aise pour rouler dans les rues de la capitale. 

La transformation de Paris est une nécessité : tous les grands axes doivent avoir leur piste cyclable, tous les quartiers doivent se transformer.

Personne n’aurait imaginé il y a 6 ans que près d’un Parisien sur 2 prendrait son vélo une fois par semaine en 2026. Et pourtant, c’est aujourd’hui le cas ! Faire de Paris une ville plus agréable, où le vélo est une évidence pour tous est donc largement à notre portée.

20 propositions pour un Paris qui se vit à vélo

Avec ses 20 propositions, Paris en Selle lance aujourd’hui sa campagne citoyenne. Nos propositions s’adressent aux Parisiens et Parisiennes et aux candidats à la mairie de Paris, pour que le vélo occupe la place centrale qu’il mérite dans les débats de la campagne municipale 2026. 

Le vélo n’est pas seulement un moyen de déplacement. C’est aussi un catalyseur pour transformer la ville : pour un Paris plus beau, plus vert, plus respirable, plus convivial et plus vivant !

Pour suivre l’actualité de notre campagne citoyenne, découvrir nos propositions et être les premiers à découvrir nos futurs événements, nous vous donnons rendez-vous sur notre site internet dédié : https://votez-velo.parisenselle.fr/