Renouvellement du Conseil d’Administration & nouveau président

Renouvellement du Conseil d’Administration & nouveau président

Nomination de nouveaux administrateurs

Lors de sa dernière réunion (à distance), le Conseil d’Administration de Paris en Selle a, conformément aux statuts de l’association (article 9), procédé au remplacement de quatre administrateurs démissionnaires (Marie Cardinal, Léopold Hourquet, Simon Labouret et Julie Pillot).

Le CA en réunion sur Zoom, le 28 avril 2020

Les administrateurs présents ont donc procédé à la nomination de 4 nouveaux administrateurs :

  • Vincent Degove (Pantin)
  • Guillaume Martin (12ème)
  • Anne Monmarché (11ème)
  • Camille Schwab (9ème)


Sont par ailleurs invités « permanents » du CA, ayant vocation à l’intégrer prochainement :

  • Alexandre Becker (18ème)
  • Estelle Pinchon (Levallois)


La nouvelle composition complète du CA est disponible ici

Changement de président

Cinq ans après avoir créé Paris en Selle, son président, Charles Maguin, nouvellement papa et très pris par son activité professionnelle, a décidé de passer la main.

L’association, qu’il a très largement contribué à créer, le remercie d’amour pour son dévouement et son énergie pendant ces cinq années. Nul doute que le vélo à Paris (et ailleurs) lui doivent beaucoup ! Et s’il quitte la présidence de Paris en Selle, on ne doute pas de pouvoir continuer à compter sur lui pour défendre le vélo et la ville cyclable dans les années qui viennent et s’annoncent passionnantes.

La passation avait été anticipée et préparée depuis plusieurs mois pour se dérouler au mieux : partage des informations, recrutement d’un directrice de campagne qui permet aussi de maintenir une continuité, décisions collaboratives tout au long de la campagne, etc.

Jean-Sébastien Catier a été élu à l’unanimité du CA à la présidence de l’association.

Administrateur depuis 2018, membre actif de l’association, jusqu’alors référent pour le 10ème arrondissement, Jean-Sébastien était en charge du pilotage de la campagne « Vivez Paris, Votez Vélo » depuis l’été 2019, et du management de l’équipe salariée. Les projets pour faire grandir l’association ne vont pas manquer, avec la participation et sous le regard de tous les adhérent·e·s !

Assemblée générale prévue en juin

Il était initialement prévu que l’Assemblée Générale de fin avril soit l’occasion idéale pour présenter ces changements et les soumettre au vote des adhérents.

L’actualité immédiate pour le vélo, liée à la crise sanitaire, le besoin d’impliquer au plus vite de nouveaux administrateurs et l’incertitude quant à la possibilité de réunion de cette Assemblée Générale a poussé le CA à ne pas attendre.

Mais ce n’est que partie remise : la prochaine AG sera quoiqu’il en soit tenue, de façon virtuelle et à distance si nécessaire, fin juin. Ce sera alors l’occasion de faire voter les adhérents sur ce nouveau CA.