Vélib’ : plus d’1 trajet sur 4 perçu comme insatisfaisant par les usagers en septembre 2019

Vélib’ : plus d’1 trajet sur 4 perçu comme insatisfaisant par les usagers en septembre 2019

Une enquête menée par Paris en Selle entre juillet et septembre 2019 permet d’évaluer la perception du service Vélib’ par ses usagers à partir de l’analyse d’environ 1600 trajets, sur un panel de 42 usagers qui ont documenté l’intégralité de leurs trajets par le biais d’un questionnaire. 

Les résultats mettent en évidence une expérience globale plutôt mitigée, marquée par un nombre élevé (15 % des trajets) de renonciation à l’usage de Vélib’, faute de pouvoir en trouver un fonctionnel, une dégradation notable de l’usage des Vélib’ électriques depuis la fin de l’été, 3 mois après l’arrivée de vélos neufs, et des problèmes matériels, notamment sur l’ensemble chaîne/dérailleur, qui ne sont pas encore résolus. 

Un an et demi après le lancement du nouveau service Velib’ par Smovengo, malgré une augmentation de l’usage, le service n’est toujours pas réellement satisfaisant selon ses usagers.
Retrouvez tous les résultats de l’étude sur la page dédiée et le communiqué de presse de Paris en Selle.

Le Parisien en parle ici.