Boulevard de Belleville (XIe) : la piste cyclable est finalement maintenue !

Boulevard de Belleville (XIe) : la piste cyclable est finalement maintenue !

Paris en Selle se réjouit de l’annonce du maintien de la piste cyclable du boulevard de Belleville (XIe) suite à la forte mobilisation citoyenne qui a eu lieu lors de la réunion publique du 11 février.

La transformation du boulevard en zone de rencontre mélangeant les vélos avec le trafic motorisé actuel avec une limitation à 20 km/h peu réaliste aurait été une catastrophe, allant à l’encontre des objectifs du Plan vélo ambitieux porté par la ville de Paris depuis 2015.

Alors que les travaux sont prévus pour la fin du mois, Paris en Selle salue l’écoute des élus porteurs du projet, notamment Christophe Najdovski, adjoint à la Maire de Paris chargé des déplacements et de l’espace public, François Vauglin, maire du 11e arrondissement et Pierre Japhet, adjoint aux déplacements dans le 11e arrondissement.

Conscient des dysfonctionnements actuels de la piste existante et de la nécessité d’apaiser cet axe majeur avec de nombreux usages, Paris en Selle continuera d’apporter sa contribution aux futures évolutions du boulevard de Belleville, afin de donner davantage la priorité aux modes actifs (marche et vélo).

Simon Labouret, porte-parole de Paris en Selle : « Le projet qui était sur la table représentait une dégradation inacceptable des conditions de circulation à vélo. C’est un soulagement de voir le projet modifié. Nos avertissements et interpellations depuis de nombreuses semaines n’auront pas été vains. La concertation avec les citoyens et les associations en sort gagnante ».