Succès de l’action « Protège ta piste ! » devant l’Assemblée Nationale

Succès de l’action « Protège ta piste ! » devant l’Assemblée Nationale

Après le succès d’une action similaire Boulevard Saint-Denis, les associations cyclistes Paris en Selle et Mieux se Déplacer à Bicyclette ont organisé le mardi 4 septembre une action « Protège ta Piste » sur le pont de la Concorde, devant l’Assemblée Nationale. Les citoyens mobilisés pour l’occasion ont formé une chaîne humaine le long de la piste cyclable. 150 cyclistes ont ainsi été protégés du trafic motorisé pendant 45 minutes, avec au total près de 200 participants !

 

 

Le lieu n’a pas été choisi au hasard. Sur le Pont de la Concorde,  la piste cyclable est quotidiennement transformée en voie d’accès pour motards pressés.

Après un temps de recueillement, Charles Maguin et Alexis Frémeaux ayant déposé une gerbe de fleurs à l’endroit où Armelle Cizeron, une collaboratrice parlementaire, a été tuée en vélo en avril dernier, l’action Protège ta piste a débuté vers 19h. Les participants ont formé une haie d’honneur aux cyclistes, les encourageant de leurs applaudissements.

Regardez la vidéo du Partage Social Club sur le Protège ta piste du 4 septembre 2018, et retrouvez l’article du Huffington Post.