8 millions d’euros pour ta piste cyclable… on fait quoi?

8 millions d’euros pour ta piste cyclable… on fait quoi?

C’est la COP21, il y a 8 millions d’euros pour ta piste cyclable… on fait quoi?

Vous avez réussi! Grâce à vous et à votre vote en faveur du vélo à l’automne, l’un des deux projets soutenus par Paris en Selle a été élu par les Parisiens (https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/resultats-des-projets-parisiens-2015.html). 8 millions d’euros ont donc été affectés par la mairie de Paris au développement des aménagements cyclables en 2016. En ces temps de COP21 et de démocratie hésitante, il est temps de s’interroger : concrètement que faut-il en faire? Quel piste cyclable faut-il mettre en place?

C’est la suite logique de la démarche participative du budget participatif! Bon là, ce n’est pas la mairie de Paris qui l’organise mais nous, Paris en Selle. Car oui, nous pensons que la consultation doit continuer et que si vous avez glissé notre bulletin (électronique souvent) dans l’urne, c’est que vous aviez des idées en tête!

Alors pour éviter les projets ratés ou pas prioritaires, bref, pour éviter de gaspiller ces 8 millions d’euros, la meilleure solution c’est encore de vous donner la parole : il y a 8 millions d’euros sur la table, on fait quoi pour ta piste cyclable?

travaux

12 idées d’aménagements : 2 minutes pour donner votre avis

C’est pourquoi nous avons conçu un sondage qui va vous permettre de nous transmettre votre avis sur la question. C’est important : donner votre avis montre que vous êtes vigilants et intéressés à l’usage concret de votre argent (eh oui : il s’agit de vos impôts si vous en payez!) >> la consultation vélo continue!

Pour vous aider, nous avons fait une présélection de 12 idées d’aménagements qui nous semblent particulièrement pertinents / urgents / importants. Ainsi, en seulement 2 minutes, vous pouvez cocher ceux qui vous parlent le plus. Vous pouvez aussi ajouter votre propre idée bien sûr. Munis de vos suggestions, nous irons passer le message à la mairie!

Notre objectif, c’est que cet argent soit bien utilisé, et que surtout il ne soit pas perdu car réaffecté à d’autres sujets! Aidez-nous à donner des idées à nos élus pour utiliser ces 8 millions d’euros : la consultation vélo, c’est par >>>>>> là.

carte plan vélotractage PES